Salut les survivants galactiques!

Bienvenue dans la version 1.2!

Ceux d'entre vous qui nous suivent sur les forums, Twitter et Discord ont peut-être déjà vu quelques-uns des ajouts, la mise à jour 1.2 ajoutera au jeu. Mais comme ce patch est devenu un peu plus une version intermédiaire, il y a beaucoup plus à trouver. Certains ajouts peuvent sembler n'être que des changements visuels, comme les nouveaux anneaux d'astéroïdes (qui sont maintenant visibles depuis les planètes également) et d'autres entrées du journal des modifications ci-dessous peuvent ressembler à des manigances techniques, mais les deux prépareront une partie du travail de base sur lequel nous allons itérer pour la mise à jour de Noël de cette année.



Pendant que vous vous aventurez dans le monde de la v1.2, faites également attention au nouveau comportement et aux attaques du prédateur terrestre `` Otyugh '', vérifiez de près les boîtes à butin pour une nouvelle arme crachant le feu et profitez de tous les nouveaux POI.

Une note pour les constructeurs: au cas où votre structure ou votre vaisseau perdrait soudainement de l'oxygène, vérifiez vos blocs obliques, semi-irréguliers, vos fenêtres inclinées et autres éléments qui ont fonctionné pour `` sceller '' une zone auparavant! La distribution d'O2 est désormais calculée sur une échelle de 0,5 m et pourra se remplir et traverser des zones plus étroites!

Découvrez tous les changements et ajouts dans le journal des modifications ci-dessous!

Comme toujours, veuillez noter: à

lire avant de signaler un bogue: https://empyriononline.com/threads/...uirements-known-issues-troubleshooting.47082/
Rapports de bogue:https://empyriononline.com/forums/bugs.24/

Pour discuter des fonctionnalités nouvelles et mises à jour, veuillez vous rendre sur le forum Feedback: https://empyriononline.com/forums/faq-feedback.25/

Amusez-vous à explorer dans v1.2!
Empyrion Dev Team


====

Patch 2020-08-10 v1.2 (Build 3129)

Changements:
- Renommé les nouveaux anneaux d'astéroïdes autour des planètes de AsteroidFieldRing à AsteroidRingPlanet, en conservant l'ancienne instance AsteroidFieldRing
- GrassV2: mieux vérifier les pentes abruptes
- Anneaux d'astéroïdes: texture de l'anneau légèrement ajustée, prenant désormais en charge l'étalonnage des couleurs (dans Yaml, soit "color1" ou "color1 - color2"), visible depuis la planète, le serveur de champ de jeu génère désormais des collisionneurs corrects autour de tous les joueurs
- Asteroids Rings: taille plus grande, permet de spécifier la couleur dans le playfield.yaml sous Propriétés, la couleur par défaut est le gris
- AsteroidRings: distance légèrement plus élevée de la planète de l'anneau intérieur, prenant deux couleurs aléatoires si rien n'est spécifié dans yaml
- AsteroidRings: désaturé aléatoire couleurs de l'anneau un peu, augmentation de la distance visible de près de la poussière de 50m à 150m, amélioration de la fondu des astéroïdes
- AsteroidRings: teinture des astéroïdes en fonction de la couleur de l'anneau, les astéroïdes sont devenus un peu plus gros pour éviter que les navires ne se coincent en collision
- AsteroidRings: augmentation de la distance visible de poussière encore plus de 150m à 200m, les astéroïdes se positionnent maintenant au-dessus ou au-dessous de la poussière pour ne pas la couper, distance visible plus élevée pour les astéroïdes plus petits
- MP: les mises à jour de la structure sont maintenant envoyées toutes les 3s au lieu de seulement 5s pour afficher l'état de mise à jour du bouclier fe dans MP plus rapidement
- Optimisation: toutes les tourelles de toutes les structures ne font plus de
diffusion de rayons cible si elles sont désactivées dans CP - GrassV2: autorisant maintenant Flower01 et d'autres plans croisés dans un nombre beaucoup plus élevé, en mettant à l'échelle xz également avec un demi-y si spécifié
- GrassV2: nombre accru d'instances possibles de 2,5k à 30k
- GrassV2: définissez les tampons internes pour l'herbe de maillage personnalisé à 1000 chacun comme ils le font
Cela n'arrive pas souvent (optimisation des performances) - GrassV2: Ajout: maillages personnalisés, amélioration de la compatibilité ascendante des probabilités
- Ajout d'une option pour interdire l'apparition à proximité en PvP
- Amélioration du comportement du prédateur terrestre "Otyugh". Ajout: boule de feu et souffle de flamme comme options d'attaque
- Ajouter le bouton INFO + popup aux interfaces utilisateur du constructeur, du four et du déconstructeur
- Les moddeurs peuvent désormais mettre les fichiers de configuration modifiés pour le scénario par défaut (fichiers .ecf dans Contenu / Configuration) dans Contenu / Mods => non plus besoin de toucher les originaux qui seront écrasés à chaque mise à jour
- Commande de console 'prefabinfo': Ajouté: description pour deux paramètres
- Ajouté: valeurs d'attaque et de défense de structure pour permettre d'évaluer / comparer différentes structures en ce qui concerne la force de combat
- Ajouté: + Dossier PlayfieldDOKU aux champs de lecture et ajouté: fichiers Playfield Ambient Sound et Soundtrack.
- Le calcul d'O2 se fait maintenant sur des voxels de 0,5 m au lieu de voxels de 1 m. Avec ce changement, les structures seront oxygénées dans des zones beaucoup plus détaillées.
- ModAPI: Ajout: certaines propriétés demandées à IStructure
- ModAPI: Ajout: certaines propriétés demandées à IEntity
- Panneau solaire: la nouvelle commande de console "spanel af Param1 Param2" ajoutera energy = Param1 à la batterie solaire. Param2 est facultatif et est l'ID d'entité ciblé (il doit s'agir d'une base générée) sans Param2, la base la plus proche du joueur sera ciblée.
- DialogueSystem: Ajouté: nouveaux types de variables (dbglobalpf_int et dbplayerpoi_int)
- Mode créatif: CPU désactivé par défaut (CPU et m / v peuvent être activés via la console> utilisez 'help gopt' pour plus d'informations)
- Ajouté: au dossier / content / playfields: fichier texte contenant chacun une liste de bandes sonores et de sons ambiants (pour les constructeurs et les créateurs)
- Ajouté: Lance-flammes et munitions à certains commerçants et tables de butin
- Ajouté: message d'erreur lorsqu'un playfield.yaml est de 0 octets (signalé par un propriétaire de serveur)
- Optimisation interne: les données normales des planètes sont désormais enregistrées dans le dossier de cache au lieu d'être recréées à chaque fois en charge
- Suppression de la solution de contournement interne dont la planète avait besoin pour faire pivoter de 90 °
- Mise à jour: Raffinerie de gaz Zirax (Kaeser )
- Ajouté: Nouvelle variante pour Tribal Burial Chamber (Kaeser)
- Ajouté: AbandonedOutpost et AbandonedWorkshop (nouveaux POI de la planète de départ T1; Pas encore déployé; merci à fractalite & vermillion)
- Ajouté: Temple of the Lazpereis (9oo9oo; POI a un noyau d'administration pré-endommagé)
- Ajouté: Civil Transport Hub T2 (par Kithid)
- Ajouté: HP dédié à CV Warpdrive
- Ajouté: Kriel Space Drone Base (par Escarli)
- Ajouté : Zirax Dreadnought (par vermillion)
- Mise à jour: RadosMissileBase (merci à vermillion)
- Mise à jour: Kriel BAO Caenum Platearum (par Escarli)
- Dialogues.ecf et Dialogues-config-and-examples.txt: Ajout d'un exemple pour les commerçants avec lesquels dialoguer le choix d'accéder à leurs offres
- Le dialogue des commerçants est désormais également enregistré dans les plans
- La couleur de la lumière du soleil est désormais également appliquée aux anneaux et aux objets distants
- Mise à jour de la localisation principale
- Localisation partiellement mise à jour du scénario par défaut (PDA et dialogues)
- Localisation partiellement mise à jour du didacticiel (PDA); Remarque: Empyriopedia a été retiré du PDA du didacticiel jusqu'à ce qu'il soit mis à jour / restructuré
- Astéroïdes en anneau: rotation ajustée pour mieux s'adapter aux anciens anneaux, rayon ajusté pour mieux s'adapter aux anciens anneaux
- DialogueSystem: autorisant maintenant 30 éléments pour toutes les listes (par exemple Suivant, etc.) , permettant maintenant max. 12 résultats (l'ancien était 7), possibilité supplémentaire de sauter à un état défini dans une variable de chaîne
- Remettre les textures de périphérique à 2k (à partir de 1k). Utilisez la résolution de texture «Half» pour économiser de la mémoire sur les ordinateurs bas de gamme
- Les périphériques de type Constructor adaptés aident les touches de localisation du texte
- Ajout de citations de dialogue aléatoires aux civils ambulants et aux gardes dans la station de commerce planétaire
Polaris (planète Starter) comme premier test - Ajout de l'ancien scénario Empyriopedia au tutoriel
- DB: ajout d'un index pour les POI découverts pour accélérer les requêtes
- DB: index ajouté pour entités pour accélérer la requête

Corrections:
- Corrigé: La végétation apparaissant dans les POI
- Corrigé: [MP] Les tourelles IA continuaient parfois à tirer sur des PNJ morts qui ne sont pas rendus
- Correction: Rendu de terrain lent / buggé autour des POI dans MP
- Corrigé: Ultra Rare Les conteneurs extraterrestres n'ont parfois pas de butin
- Correction: le mode croisière avec les propulseurs désactivés ne permet pas au navire de s'arrêter complètement
- Correction: les navires peuvent rester coincés à l'intérieur d'autres navires lorsque les navires parents "roulent" après le désamarrage
- Correction: les PNJ apparaissent sur Waystation 04
- Correction: le robot culinaire est toujours allumé lors de la création d'un plan dans
- Correction: la récupération des blocs de ventilation ne rendait pas. matériaux
- Correction: problème avec la loca turque sur certaines occurrences
- Correction: ZiraxCommander (ancienne IA) peut tirer à travers les fenêtres / murs / blocs
- Correction: Message de munitions manquant affiché lorsque le type de munitions est disponible dans la boîte de munitions
- Corrigé: Certains blocs / appareils se tromper de bloc avec des pièces réduites en SI
- Correction: une face de la forme de bloc "Cube Stepped Edge" peut devenir invisible lorsqu'elle est placée à côté d'un autre bloc
- Correction: "Couper le coin e" peut obtenir un côté invisible avec des escaliers en béton
- Correction: [MP / Co-op] Aucun son des portes ou des rampes qui sont configurées pour être contrôlées par des capteurs de mouvement
- Correction: [Coop] A CoQ peut se déclencher lorsque vous essayez de rejoindre un jeu en coopération avec un mot de passe
- Corrigé: les drones apparaissant au hasard dans 1 emplacement
- Corrigé: StationServices prenait de l'argent au joueur alors que la zone de réparation était bloquée / aucune réparation ne s'était produite
- Corrigé: la fenêtre Logistique en affichait trop les cellules d'objets et la superposition de `` couleur connectée '' restent à l'écran dans ces cellules excédentaires (par exemple lors du passage à une station de réparation)
- Correction: les navires de patrouille planétaire ne réapparaissent pas
- Correction: l'O2 ne passe pas par les cadres de porte et par certains arrangements
- Corrigé: la sortie de l'atmosphère d'une planète ou de la lune dans l'espace vous renvoyait vers l'arrière dans la planète
- Correction: Pirates Raider Base
- Correction: CoQ après avoir retiré le conteneur assigné au déconstructeur
- Correction: niveau automatique pour les joueurs et les navires à l'intérieur 6,25 km d'une planète, ce n'est pas la même chose
- Correction: problème de régénération du fichier .bin lors du premier chargement du jeu
- Correction: le roulement empêche les dommages (bouclier)
- Correction: Projection de poussée pour "Thruster jet M" et "Thrusters L "non centré
- Corrigé: prefabinfo ne trouve pas de plans dans le dossier Stock
- Corrigé: Les vaisseaux IA arrêtés pouvaient continuer à se déplacer si le joueur s'éloignait
- Correction: les dates" Découvert par "ne progressaient pas &coincé le 01/08/2474
- Correction: les joueurs avec un ping trop élevé ne sont pas expulsés (=> du côté client, il y a maintenant une fenêtre contextuelle affichée si le ping est supérieur de 10
secondes à la limite) - Correction: la réapparition à la tente tuera le joueur
- Correction: le soleil ne s'évanouit pas apparaissant sur les terrains de jeu planétaires
- Correction: les vaisseaux des patrouilles IA peuvent continuer à tourner et à tourner à l'endroit où ils ont été arrêtés
- Correction: AsteroidRings> correction du collisionneur mal positionné dans MP lors du changement de planète à l'espace
- Correction: Spam CoQ avec plusieurs AsteroidRings dans un terrain de jeu
- Correction: certains navires de patrouilles IA peuvent continuer à tourner et à tourner à l'endroit où ils ont été arrêtés
- Correction de la régression que le joueur est mort de nouveau lorsqu'il a réapparu au poste médical et que le BA avec le poste médical était DSL
- DialogueSystem: correctif potentiel pour perdre du contenu variable s'il y avait un délai de connexion lors du démarrage d'un dialogue

EAH:
- Mise à jour de l'EAH, notes de patch: https://empyriononline.com/threads/tool-eah-empyrion-admin-helper-v1- 50-x.5771 / page-69 # post-417413

 

Eleon QA
----
Liens utiles sur les fils de discussion du forum:
Notes de mise à jour publiques - Procédure de rapport de bogue Rapports de bogue de branche publique - Problèmes connus publics Rapports de bogue de branche expérimentale - Problèmes expérimentaux connus Aide au dépannage

 

#1

Pantera , Aujourd'hui à 10:36